Les téléviseurs contrôlables avec les assistants vocaux

Les téléviseurs contrôlables avec les assistants vocaux

Les assistants vocaux sont actuellement utilisables partout. Désormais, il est possible de transformer des appareils électriques en objets connectés et pouvoir les contrôler par la voix. On cite par exemple les aspirateurs, les fours et réfrigérateurs, les robots ainsi que les téléviseurs. De plus en plus de TV intègrent un assistant vocal comme Alexa, Google Assistant et Bixby. Grâce à cette technologie, il suffit de demander à l’assistant vocal de chercher des émissions, d’ouvrir des applications ou encore de fournir des informations sur la météo. Cet article parlera de quelques téléviseurs contrôlables avec les assistants vocaux.

Les TV Panasonic et les assistants vocaux

Il y a quelques années, la marque Panasonic a publié une mise à jour de son Firmware concernant ses postes téléviseurs. Désormais, elle permet la prise en charge des assistants vocaux Google et Amazon pour les TV 4K UHD de cette marque. La mise à jour concerne surtout les téléviseurs Panasonic bénéficiant cette technologie et sortie en 2018.

Ainsi, la nouvelle version 3.074 de ce firmware s’adresse à tous les nouveaux modèles de la gamme VIERA. Les plus concernés sont notamment les écrans OLED FZ800 et FZ950 mais aussi nombreux autres écrans LCD FX et FXW. En effet, seuls quelques modèles d’entrée de gamme ne sont pas compatibles. Il s’agit plus précisément des modèles FS400, FS500 et FS600.

Contrôlables via l’assistant vocal Alexa et Google Assistant, les TV Panasonic intègrent plusieurs commandes vocales. Les usagers peuvent ainsi les allumer et les éteindre, changer de canal ou encore régler le volume grâce à la voix. Ces TV ne possèdent pas de microphones, ce qui fait qu’il faut passer par une enceinte intelligente comme Amazon Echo ou Google Home. Par ailleurs, certaines enceintes intelligentes Panasonic sont également compatibles avec Google Assistant.

Pour découvrir la liste des téléviseurs compatibles mais aussi les informations nécessaires pour l’installation manuelle, il faut aller sur le site de Panasonic. Bien sûr, si le téléviseur est connecté à Internet, la marque proposera une mise à jour automatique.

Les TV Samsung contrôlables avec les assistants vocaux

Le multinational Samsung est connu être le géant de la technologie. La compagnie n’en reste pas moins en ce qui concerne les assistants vocaux ainsi que la connectivité des appareils ménagers. Le géant coréen a aussi annoncé la compatibilité de ses gammes de télévisions avec les meilleurs assistants vocaux du marché. Ce sont bien sûr Alexa et Google Assistant.

Alors que la marque Panasonic propose déjà cette fonctionnalité depuis un certain temps, Samsung s’est enfin décidé à l’intégrer dans ses postes téléviseurs. Ceux-ci peuvent exécuter les commandes données aux enceintes connectées compatibles avec Alexa ou Assistant Google. La firme n’abandonne pas pour autant son propre assistant. En effet, Bixby sera indispensable pour l’émission et le traitement des commandes réalisées à travers la télécommande. Ainsi, l’objectif de Samsung est de vouloir laisser les assistants vocaux exécuter les commandes basiques. Quant à Bixby, il prendra en charge la navigation sur Internet ainsi que l’affichage des résultats.

La marque coréenne est un peu en retard sur Google et Amazon dans l’univers des enceintes connectées. Mais elle compte rattraper son retard en proposant un Bixby 2.0 perfectionné ainsi que des enceintes connectées abordables. Selon la firme, la compatibilité avec les autres assistants vocaux sont aussi certainement possibles avec les modèles moins récents.

Les téléviseurs contrôlables avec les assistants vocaux

Qu’en est-il pour les autres marques ?

La marque Panasonic et le géant de la technologie Samsung ne sont pas les seuls à vouloir proposer des téléviseurs compatibles avec les assistants vocaux. La grande marque LG par exemple s’est aussi intéressée à cette option. C’est pourquoi elle s’est tournée vers Google Assistant pour ses postes téléviseurs. Grâce à un bouton sur la télécommande, il devient alors possible de rechercher des programmes pour ensuite piloter d’autres fonctions. D’ailleurs, les possesseurs de l’enceinte connectée Google ou Amazon pourront aussi parler à leur écran.

La firme LG se fait toujours démarquer pour ses gammes de produits. Et ce ne sera pas moins cette fois avec ses téléviseurs. Les fans de la marque peuvent alors profiter des téléviseurs contrôlables avec assistants vocaux. La marque propose d’ailleurs l’écran Oled UHD enroulable de 65 pouces qui offre un grand confort pour les adeptes du numérique. De plus, ce produit est déjà très attendu il y a longtemps.

De son côté, la marque Sony se trouve également dans la liste. Connue pour ses smartphones, accessoires téléphoniques et autres appareils intelligents, Sony a aussi pensé à ses fans afin de satisfaire leurs besoins. Ainsi, on peut trouver sur le marché des téléviseurs de la marque Sony pouvant être contrôlés avec les assistants vocaux. Cette fonctionnalité a été intégrée dans ces appareils afin de faciliter la vie des utilisateurs. En plus, grâce à cette avancée technologique, ils profiteront d’une expérience technologique agréable à la maison comme au bureau.

A lire aussi : Configurer et contrôler sa TV Philips avec Alexa en 20 étapes

Vous pourriez aussi aimer...